Newsletter des Editions Demi-Lune

Edition Demi Lune
Collection Résistances
Après la recension extrêmement élogieuse du livre de Peter Dale SCOTT écrite par le général d'armée aérienne Bernard NORLAIN, (parue dans la revue Défense Nationale), une critique encore plus enthousiaste vient de paraître dans la revue trimestrielle Afrique Contemporaine (N°236), éditée par l'Agence Française du Développement, sous la plume de M. Jean-Loup FELTZ.

Extraits :

Tant que vous n’aurez pas lu ce livre, votre persistante naïveté vous empêchera de comprendre comment évolue le monde. À travers un fourmillement continu de documents, de points d’appui historiques, d’illustrations et de messages assénés avec une vigueur répétitive, ce très brillant ouvrage de référence achève de nous convaincre que le destin du monde n’est pas façonné par la démocratie mais par l’ambition des dominants. Banal ? Non, car de révélations en découvertes, (…) on tombe à chaque page de Charybde en Scylla face à cette analyse ciselée du mélange irrésolu de la raison du meilleur avec celle du plus fort.

Idée principale : le monde d’aujourd’hui avec sa dominance néolibérale, ses rapports de force ethniques et religieux, sa prégnance militaro-industrielle et financière est l’œuvre à moitié consciente du « supramonde » américain, c’est-à-dire de la partie cachée (hors démocratie) des décideurs « états-uniens » depuis plus d’un demi-siècle. Le pointilleux démontage du complexe mécano de la vraie puissance américaine est en soi un hymne au fabuleux travail réalisé par Peter Dale Scott que l’on suit en toute confiance dans un dédale géopolitique qui rend lumineuse l’histoire récente du monde entier. (…) Ce qui rend passionnante la lecture de ce livre : c’est la simple recherche de la vérité et d’une transparence dont est incapable de rendre compte la démocratie unitaire la plus emblématique du monde.

(…) Impossible à lire d’un seul trait, ce livre oblige le lecteur, abasourdi mais soudain intelligent, à prendre conscience de la mutation géopolitique en cours et à se demander comment agir face au combat de titans qui se dessine aujourd’hui entre les États-Unis et la Chine… sans l’Europe.

(…) Ce livre procure une excitation intellectuelle irrépressible, (…) Un fondement du développement durable…

- Jean-Loup FELTZ (Conseiller à la direction générale de l’AFD),
Dans la revue Afrique Contemporaine, numéro 236.



* Retrouvez la recension complète ici (ou accédez, pour 5 EUR, aux 9 livres recensés dans ce numéro)

M. Peter Dale SCOTT donne également une interview exclusive dans le hors série spécial “Géopolitique des États-Unis, La fin de l’Empire américain ?”, des Grands Dossiers de Diplomatie magazine (juin-juillet 2011).
Cela fait suite à la diffusion du reportage “La Route de l’Opium”, diffusé sur Arte en avril 2011, dans lequel apparaissait Peter Dale SCOTT, spécialiste de la géopolitique de la drogue, et auteur de plusieurs livres sur le sujet.

Le livre
La Route vers le Nouveau Désordre Mondial

Caractéristiques techniques
Livre à la française
Format 15 x 23 cm
Couverture brochée, pelliculage mat,
dos carré collé
512 pages

N° ISBN : 978-2-917112-16-8
Prix indicatif : 22 €

Pour plus d'informations, cliquez ici

Et aussi:

le livre Les Armées secrètes de l'OTAN, de M. Daniele GANSER en prime time sur les télévisions francophones.

Nous vous rappelons enfin que, si vous l’avez manqué à la télévision, vous pouvez voir, sur notre site l’excellent film de M. Emanuel AMARA: “1940-1990: Le Scandale des armées secrètes de l’OTAN” dans sa version intégrale :

Diffusé sur France5, la RTBF et la TSR, ce documentaire de 50 minutes se base très largement sur le travail de l’historien Daniele GANSER (un des principaux intervenants), et son livre du même nom.

Le Réseau Voltaire met gratuitement en ligne, chapitre par chapitre, le livre de M. GANSER sur son site Internet. Début ici; l’ouvrage est en vente sur cette page.

Le livre
Les Armées Secrètes de l'OTAN

Caractéristiques techniques
Livre à la française
Format 15 x 23 cm
Couverture brochée, pelliculage mat,
dos carré collé
416 pages

N° ISBN : 978-2-917112-00-7
Prix indicatif : 22 €

Pour plus d'informations, cliquez ici

C’est la seconde fois qu’un livre des Éditions Demi-Lune fait l’objet d’un film documentaire, car Guerre Biologique & Terrorisme de l’avocat spécialiste en droit international Francis A. BOYLE, avait servi de support au film de Bob COEN, “Marchands d’Anthrax” (diffusé sur Arte, la TSR, la RTBF et la CBC canadienne). Pour plus d’informations sur ce livre, ou pour voir le film, cliquez sur la couverture du livre.

Bonne journée !

Editions Demi Lune ı 26 Menez Kerveyen ı 29710 Plogastel Saint-Germain, France ı Tel: +33 (0)2 98 555 203
www.editionsdemilune.com